Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle Sonia
3 mars 2009

Carnaval

Hier lundi, a commencé le Carnaval de Bâle
avec le "Morgenstreich" à 4.00 avec les fifres et tambours
et surtout les magnifiques lanternes!

Aujourd'hui mardi, c'est le cortège des enfants et ce soir
les "Riesen Guggenmusikkoncert"!

Et nous on est de la fête, avec nos beaux costumes et masques!

Pour preuve, le "larve" (masque) de Nina fait main!!!

Requisit

1. Reproduire un masque avec du papier journal et de la colle de poisson
(étape à éviter, car avec ce système on fait pas d'avance, mais directement passer au point 2.)

2. "Cacheter" avec du carton spécialement fait pour ça
et lui donner une forme (long nez, gros sourcils,...)
avec de la colle de poisson mélangée avec de la colle blanche

3. Une fois sec, poncer pour affiner les irrégularités

4. Passer une couche de fond avec de la peinture pour mur

5. Peindre selon les envies et le sujet
et bien vernir l'extérieur comme l'intérieur
(afin d'éviter que le masque se ramollisse en cas de pluie
ou tout simplement avec l'humidité de sa propre respiration!)

5. bis (pas de photo) monter (accrocher) le masque sur un casque de chantier
(afin de pouvoir le porter!!)

6. Coller la perruque et le chapeau,
ou tout autre objet de décoration,
puis couper les cheveux

Requisit1

Et par la même occasion,
je vous montre le "Requisite"que mon Schätzi a fait
pour la GuggenmusikGuggenmusik ,
dans laquelle il joue du trombone à coulisse!

Collagen1

Drôle de "char" me direz-vous!

Leur sujet étant :

FinanzlochFinanzloch                           

=

                       Trou de finance

Il a pris le symbole du bon gros cochon bien dodu en guise de tirelire
qui va faire un magnifique p
longeon dans un grand trou!

Promis, dans le courant de la semaine, je vous postes quelques photos
des costumes, masques, du cortèges, des cliques et des Guggen!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog, par le biais de celui de "Lilibidouille"et...super chouette ! Des créas très sympa et originales ! De plus...Tu ne dois pas être très loin de chez moi, d'après les photos du Carnaval de Bâle !!!<br /> J'habite l'Alsace à Muespach précisément, je travaille à Saint-Louis, habites-tu loin de chez moi ?<br /> Bises
N
Y a pas à dire c'est du beau boulot...je ne me souviens plus ou tu habite...mais tu dois faire parti d'une "click" pour aller jusqu'à Bâle?
M
un sacré boulot, mais le résultat est plendide...Bravo!!! bizzz
K
dis donc génial tes preparatifs!!<br /> ça donne chaque année encore plus envie de participer et de voir cette grande fête !<br /> <br /> ps : ta lampe est définitivement terminée ;-)<br /> il me reste ton ptit cado d'excuse pour mon retard à boucler ;-)<br /> <br /> et g mis un poste sur mon blog ;-)<br /> <br /> bizzzzzzzzz à tte la famille
M
Ce doit êtr eun boulot énorme de faire un char!!
Coccinelle Sonia
Publicité
Publicité