Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle Sonia
16 janvier 2009

Légume de saison : chou frisé!

Et bien tiens,
je ne pensais pas qu'on pouvait faire autant de trucs différents
avec un chou frisé!

Voici une recette toute simple, super bonne
et de plus saine!!

Le poulet au satay

21

Il vous faut: pour 4 pers.

- des poitrines de poulet
(4 pièces d'env. 150-200gr.)
- un beau chou frisé env. 500gr.
- une à deux carottes
- 100-150ml de bouillon de légume
- du riz
- une orange
-  moutarde
- huile
- poivre et sel
-des baguettes à brochette

1. La marinade :

Prendre le zeste de l'orange et un peu de jus,
mélanger à de la moutarde et de l'huile, ajouter du poivre à volonté.

2. Le poulet :

Aplatir (un peu) les poitrines de poulet et
les couper dans la longueur  3-4 lanières d'env. 3cm,
puis badigeonner de marinade.

3. Le chou frisé :

Défaire 4-5 grandes feuilles (les laver) et
découper dans la longueur des lanières de 3cm (comme le poulet!)
Les badigeonner de marinade.

4. Les brochettes :

Déposer une lanière de chou sur une de poulet
et l'enfiler sur une brochette
(en forme de vague, 2 bonnes lanières on la place sur une brochette).
Laisser reposer au frai env. une heure.

Pendant ce temps :

Couper le reste du chou frisé en quart et découper en fine lanières!
Râper la carotte (décoration et couleur)

Cuire :

Faire revenir le chou et la carotte dans un peu d'huile
env. 2-3min et ajouter le reste de la marinade.
Verser le bouillon dessus et laisser mijoter env. 1o-15min.

Dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile,
faire revenir les brochettes 5min de chaque côté!

N'oublier pas de préparer votre riz
ou autre plat d'accompagnement!!!

Sur une assiette, déposer un lit de petites lanières de chou
et y déposer une ou deux brochettes.
Avec une cuillère à glace, déposer 2-3 boules de riz à côté.

Voilà c'est fini,
bon appétit!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comme c'est chou, euhh...je voulais dire comme ça à l'air bon. Faudrais que je teste cette recette.<br /> Merci.<br /> Naell<br /> http://brikbrok.canalblog.com/
F
Ahhh te revoilà de nouveau ;o) !!! mais à part ça... il faut être patient pour arriver chez toi... ton blog met un temps fou à s'ouvrir !!?!!?!! je ne comprend pas trop pourquoi mais depuis quelques jours.... enfin bref... Déjà une toute bonne année 2009 pour toi et les tiens... j'espère que vous avez passé de jolie fêtes dans votre nouveau chez vous... et merci pour cette recette qui à l'air délicieuse.... ça tombe bien je vais "faire les commis" plus tard... et comme je ne sais plus quoi faire à manger ces jours !!! PARFAIT et la petite trousse et chou chou... à moitié transparente c'est super chouette... j'en ai aussi faites une cette semaine... on dirait que les petites suisse sont à la traîne.... mais alors tellement mini qu'elle ne peut contenir qu'une lolette ! ;o) !!! J'ai aussi eu des problèmes d'ordinateur et du coup j'ai perdu toutes mes adresses postales... alors si tu pouvait me redonner la tienne ça serait sympa... sur ce je te fais de gros bisous et à bientôt.
Coccinelle Sonia
Publicité
Publicité