Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coccinelle Sonia
17 mai 2008

Jambon en croûte

Voici ce que nous avons mijoté (mon Schätzi et moi) pour

la fête des mères

(et oui, chez nous, c'était le 11 mai!!!)

collage148

Nos invités ont été nos cobayes!! lol
C'était mon premier jambon comme ça, et le résultat :

simple à faire et super bon!!!

La recette : pour 6 personnes

1 p'tit jambon "roulé" (sans os)
environ 900 gr.
un bouquet de persil

Pâte à pain :

3,5 dl de lait
1/2 paquet de levure sèche
500 gr. de farine bise
1c. à c. de sel

Préparer la pâte à pain comme pour faire un pain normal,
puis l'abaisser en forme rectangulaire d'environ 37/43 cm,
déposer le jambon au milieu, parsemer de persil finement coupé.
Découper un carré dans chaque angle du rectangle (ressemble à une croix).
rabattre un côté sur le dessus du jambon,
mouillé avec de l'eau à l'aide d'un pinceau dessus
(pour que le prochain rabat de pâte tienne!),
puis successivement, rabattre les 3 autres pans de pâtes!

Avec le reste de la pâte faire de jolies rosettes, ou autres décos!!

cuisson : four préchauffé à 200 - 225 C°, environ 40 à 50 min.

et pour accompagner :

choux-fleurs
romanesco ou brocoli
gratin de pommes de terre

Et puis pour dessert un tires-moi dessus Tiramisu

collage149

désolée, je n'ai pas eu le temps de prendre une photo de la fin! lol

Et la recette vous la trouvé ICI!

Bon appétit!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
ça a l'air délicieux tout ça!
S
chui au regime mais ça donne trop faim .... comment va le nez de la miss ???
C
bon appétit n'alors !!<br /> parce que chez moi le 11 mai ben c'est ma fête ^^ ( la saint Estelle )
A
Et c'est de la triche!!!!<br /> Abientot!!!
L
Rhhhaaaaa le tiramisu mon péché mignon lui et la crême brulée...........
Coccinelle Sonia
Publicité
Publicité